?Programme haute fréquence : en 3, 4, 5 ou 6 séances par semaine

Nouveau plan d’entraînement adaptatif qui réunit pour moi les 4 points que je cite dans mon podcast “Comment choisir son programme d’entraînement”. Il s’adapte bien à mon style de vie et au nombre de séances que je peux faire chaque semaine.

Ce programme est efficace en 3, 4, 5 ou 6 séances au choix. Il s’adapte au style de vie.

Le travail est basé sur un vieux principe où l’on agit sur le stress mécanique et le stress métabolique dans la même séance afin de maximiser la réponse anabolique,  l’idéal lors d’une sèche pour conserver la masse musculaire ou pour en gagner lors d’un protocole hypertrophique. 

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Cet article a 11 commentaires

  1. Benjamin

    Salut Théo le programme semble très tres interessant. Je suis sur summer Shape volume 2 en ce moment. Tu penses que ce programme haute fréquence peut aider a brûler d’avantage car il est plus intense ?

    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      il réponds surtout à une demande de style de vie, c’est a dire qu’il peut être très intéressant en 3 ou 6 séances par semaines. De plus il faut voir le coté motivant du programme, est-ce qu’il te motive plus que le summer shape ? C’est un point trrès important

    2. fitnessmith

      Salut,

      il réponds surtout à une demande de style de vie, c’est a dire qu’il peut être très intéressant en 3 ou 6 séances par semaines. De plus il faut voir le coté motivant du programme, est-ce qu’il te motive plus que le summer shape ? C’est un point très important

  2. PENNARUN

    Salut Théo,
    Je suppose que tu cales les séances d’abdos en fin de chaque séance (Pecs/Triceps suivi de la séance 1 abdos, Dos/Biceps/Epaules suivi de la séance 2 abdos, etc…..) ?
    As-tu une notion du temps de chacune de ces séances avec abdos ? (à la louche).
    Quand placerais-tu du cardio ?
    Merci à toi, change rien, continu comme cela.
    G.

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui c’est ça, j’aime en faire aussi entre les séries pour gagner du temps, sinon c’est 15min d’abdos en fin de séance, et le cardio de 15 à 30min en fonction des besoins

  3. alexandre charles

    Salut Théo , que penses tu de ce programme combiné avec SHREDDED en faisant 3 muscu , 1 jour cardio (HIIT ou cool ) avec les abdos ? J’hésite avec le programme SUMMER SHAPE

    1. fitnessmith

      Ce programme est basé surtout sur la dépense calorique par la fréquence, c’est possible de le combiné avec SHREDDED en surveillant tout de même son apport énergétique et voir si la fatigue ne s’installe pas trop vite.

      1. alexandre charles

        D’accord, tu penses que SUMMERSHAPE demanderai moins de jour récup ?

        1. fitnessmith

          Cela reste plus ou moins pareil, il faut trouver celui qui te motive le plus c’est le plus important entre ces deux là :)

  4. alexandre charles

    Salut Theo, j’ai déjà suivi le programme sur 2 mois et j’ai vraiment bien aimé. Je voudrai juste repartir en 4 séances pour reprendre. Pec triceps, jambes, épaules (10×10 en Développé militaire) et dos biceps. Pour le dos biceps je voulais inversé et faire 10×10 au Soulevé de terre et 5×10 en Tractions. Qu’en penses tu ? Merci pour ton travail !

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui pas de soucis mais les 10 séries de SDT ça va faire mal ;) à toi de voir si tu tiens la distance, il n’y a pas de règle le but est de respecter le haut volume pour ce programme.

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