?Prise de masse, tu désespère ?

Le poids de corps ne monte plus, la solution est surement là où tu ne l’attends pas. Ce qui permet de progresser c’est de comprendre que l’entrainement et la diète fonctionne sous forme d’un cycle ( grossier ) mais obligatoire. Sans ça, stagnation précoce et frustration certaine et tu auras l’impression qu’être musclé ce n’est pas possible pour toi. 

Pour cette vidéo, je tiens à répondre aux questions de Loic ( membre depuis quelque temps déjà ) il a toujours des questions sur la prise de masse et normal, car il fait parti de ceux qui disent se gaver pour prendre 100g.

Malgré son très bon niveau, il a certaines problématiques qu’il souhaite solutionner pour continuer de prendre de la masse musculaire. 

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Cet article a 8 commentaires

  1. loic

    Merci beaucoup Théo!!

  2. Jean

    Salut Théo !

    Encore une formation très intéressante ! J’ai aussi des soucis pour ma prise de masse. J’ai 25 ans, je fais de la muscu depuis 3 ans sérieusement, 1m75 pour 57-58kg. Je suis sec, avec un physique dessiné mais pas « maigre » comme pourrait le faire entendre mon poids pour certain.
    Mon problème est, quand je suis en prise de masse et que j’augmente mes calories de 300 quand je stagne, j’ai des ballonnements, des gaz et c’est comme si je sentais ma digestion se faire et j’ai donc des fois des crampes intestinales. Puis 2-3 heures après, je n’ai plus rien. Me levant à 4h chaque matin pour le boulot, je vais une sieste de 30min voir 1h, juste après le repas et je ne sais pas si c’eSt le fait de me coucher ou un probleme au niveau digestif. Ça m’arrive même en mangeant du riz basmati (je ne mange quasiment jamais de pâtes ou blé et étant fortement intolérant au lactose, je l’ai banni de mon alimentation).
    Aussi, je suis monté à 60kg au poids de corps max avec 2 collations par jours, 100g de riz par repas et de flocons d’avoine le matin. En dessous de ça je stagnais niveau poids.

    Voilà pour ma part, désolé pour le pavé, je ne m’attends pas à ce sue tu me donnes LA solution, je faisais juste part de mon problème à moi. J’ai donc arrêté les PDM et me concentre plus sur l’entraînement.

    Bonne journée à toi !

    1. fitnessmith

      Salut Jean, as-tu essayé de monter un peu plus les graisses en prise de masse, il est possible que tu es besoin de plus de graisse.

      1. Jean

        Non ça ne m’ai pas venu à l’esprit. Mais je vais essayer ça ! Comment je dois m’y prendre ? Augmenter les glucides normalement lors d’une prise de masse et augmenter les graisses avec ?

        1. fitnessmith

          Tu fais au max que tu peux avec les glucides sans te contrarier au niveau digestif et ensuite tu augmente les graisses.

          1. Jean

            Ok ! Merci beaucoup ! J’vais essayer ça alors.

  3. Zwisler kevin

    Salut theo
    Pour ma part après plusieurs essais de prise de masse ( de force).
    Le protocole qui marche le mieux pour moi et.
    Rep1
    Whey protéine plus flocon d’avoine 2 gélules d’oméga 3 plus 3 grammes de créatine
    Rep2
    Whey protéine plus flocon d’avoine
    Rep3
    Riz bœuf ou poulet plus des légumes en grosse quantité plus une cuillère à soupe d’huile d’olive ou colza.
    Rep4
    Whey protéine plus flocon d’avoine plus 3 grammes de créatine ( 1h30 avant training).
    Après training
    Whey protein
    Rep5
    Riz aux lentilles poulet plus une grosse quantité de légumes et une cuillère d’huile d’olive ou de colza.
    Rep6
    5 blanc d’oeuf

    Voilà si ça peut aider .

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