11 techniques efficaces pour renforcer un muscle faible

On peut très bien avoir une bonne masse musculaire sur le tronc, mais pas au niveau des bras, ça devient même un problème pour s’habiller, car on aimerait mettre du S pour les bras et du M pour le torse. Pareil pour le bas du corps, des cuisses serrées dans le jean et le cul qui nage, ce n’est pas très esthétique. La bonne nouvelle, c’est que j’ai quelque chose pour ça.

Un retard musculaire peut être corrigé, même si je n’y croyais plus avec les années. Il y a un processus à mettre en place pour prendre une nouvelle direction au niveau de la contrainte et la stimulation du point faible. Mes triceps ont mis du temps à se développer, mais aujourd’hui le gain est réel, mes épaules aussi, et le pire était mes abdominaux. Maintenant que j’ai surmonté ce défi, je tiens à en faire profiter à la communauté pour leur faire gagner du temps. 

Comment localiser précisément un muscle et le forcer à se développer, les répétitions, les séries, le repos et surtout le genre de mouvements…Ce sont les explications que je vais vous donner ici.

Il y a une durée optimale de connexion afin de rattraper un muscle, j’ai noté 3 points essentiels à travailler à la salle ou chez soi et aussi quand changer d’entraînement.

J’expliquerais ensuite la bonne mise en pratique avec 4 astuces pour démarrer immédiatement après la vidéo, chez soi ou en salle de sport.

Les 11 techniques seront détaillées dans la vidéo, pour voir ce contenu VIP, il suffit de se connecter ci-dessous ou bien de s’inscrire.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 10 commentaires

  1. Djipi

    Merci theo pour cette video tres instructive .donc tu nous conseilles cette methode au lieu de celle des series 100 sur un exercice unique ?

  2. Djipi

    Merci theo pour cette video tres instructive comme d habitude. Tu nous conseilles cette méthode au lieu de celle des series 100 sur l exercice unique.ou c est aussi productif

  3. becharef geoffrey

    Super formation pour les points faible… Réponse super détaillée concernant mon mail .

    Je vais désormais mettre en oeuvre tout ca en commençant à trouver les exo qui me donnent le plus de sensation et ainsi bouleverser un peu ma routine d’entrainement pour mes bras, je pense que le plus gro de mes soucis est que je n’ai pas encore trouvé ce qui marche le mieux pour moi en terme de sensation pour les biceps et triceps…..

    Merci encore pour la rigueur de tes videos à la fois complètes et très claires.

    je te ferai un retour dans peu de temps en terme de mensurations..

    A bientot

    1. fitnessmith

      Merci avec plaisir !

  4. loic

    Par rapport a mon experience personnelle, je pense que le plus important a prendre compte dans le rattrapage d’un point faible, c’est à mon sens obligatoire, de faire le choix sur un muscle a délaisser en terme de volume d’entrainement, sauf les cuisses si ce point faible est situé sur le haut.
    Le muscle delaissé devrait avoir 3-4 serie d’isolation en fin d’une des 4 quatre grosse seance de la semaine, ou sur un 5eme jour d’entrainement uniquement pour lui, et accessoirement avec des mollet/abdos, si on choisi de faire ceux ci independement sur un jour a part.

    J’ai remarqué tardivement que mon corps n’arrive pas à reconstruire tout comme il faut, si je conserve la meme intensité et volume de travail sur tout mes groupe musculaire, et de surcroît j’ajoute des series meme longues, par ci par là sur mon point faible. La reocnstruction musculaire se priorise sur mes points forts.

    Pour ma part mon rattrapage triceps remonte doucement la pente, depuis que j’allege mon volume de travail sur les epaule, et en supprimant toutes formes de developpé pour elles. Je garde uniquement mes developpé pour les pec ,( et les triceps, mais apres la longue phase d’exo en iso décrit par Théo).

    Ce qui me permet de continuer a progresser sur les pec, et de rattrapper les Tri., les epaule se maintiennent juste.

    1. fitnessmith

      Merci pour ce complément Loïc, toujours un plaisir d’avoir des retours d’expérience pour les autres ( et pour moi ). À bientôt :)

  5. becharef geoffrey

    Salut théo,

    Comme convenu voici mon retour concernant ta formation qui répondais à mon mail.

    Je suis passé de 40.1à 41.8 cm de tour de bras en l’espace de 10 semaines environ…

    J’ai squizzé quelques séances dos ou jambes etc… pour pulvériser mes bras avec 2 séances par semaines avec de nouveaux exercices et en me concentrant uniquement sur la douleur et congestion au muscle souhaité (biceps/triceps)

    Merci pour ton aide….

    1. fitnessmith

      Merci à toi pour ton retour c’est important pour les autres et encore une fois, bravo !

  6. Max

    Merci Théo pour ton chouette travail
    J’ai un point faible au niveau des pecs, contrairement à mes épaules qui prennent tout les gains…
    Penses tu que ça serait une bonne idée de remplacer ma séance épaule de la semaine par une deuxième séance pecs en léger comme tu m’entionnes dans la video ?
    Ou conserver les 2 (épaules/pecs)et rajouter une séance pecs (leger) à ma semaine ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    1. fitnessmith

      Salut,

      Tu peux faire l’un ou l’autre en fonction de ta forme, le but pour le point faible est de lui apprendre à travailler, congestionner, etc.

Un avis ?