?Le stack pour la récupération nerveuse, tendineuse et musculaire

Une bonne récupération permet d’enchaîner des séances d’entraînement productives pour la masse musculaire. S’entraîner intense régulièrement sans en souffrir plus que nécessaire, c’est une des clés de la progression. 

À l’heure d’aujourd’hui les compléments alimentaires les plus vendus sont les Boosters pour l’entraînement, les protéines, les gainers et les brûleurs de graisses. Le problème, c’est que cela n’agit pas de manière intéressante sur la récupération nerveuse, articulaire et tendineuse. 

Il faut donc revoir ses choix de compléments, car, s’ils sont bons et bien choisis, ils peuvent vraiment changer l’intensité de vos séances grâce à votre bonne récupération. 

Dans cette formation vidéo, vous allez voir comment vous procurer les fondamentaux pour la récupération nerveuse, musculaire, tendineuse et articulaire. 

C’est le fruit de mes recherches, tests et retours sur ces différents compléments alimentaires. En toute transparence, je vous livre dans cette vidéo la liste complète des compléments alimentaires pour la récupération que j’utilise personnellement et chacun de leur rôle. 

Pour voir la vidéo, cliquez-ci dessous. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 9 commentaires

  1. colmans cyril

    salut Théo
    super vidéo comme d’habitude, d’ailleurs si elle était sortie il y a un ans j’aurais évité une bonne tendinite et un problème osseux au poignet mais bon j’ai pris connaissance du collagène et de la glucosamine entre temps.
    je voulais te demander vu que je suis sujet au réveils nocturne quel sont les mélatonines à diffusion lente car je ne savais pas qu’il y en avait 2 différentes?
    sinon je suis comme toi j’ai des gros problèmes a récupérer après les séances jambes, d’ailleurs je sors d’une bonne grippe couplé d’une gastro qui est arrivé 2 jours après les avoirs travaillé et je pense que tous ça est relié avec également un coup de froid…
    Donc si j’ai bien compris tu utilise 400mg d’échinacéa après les séances jambes et pour le bain d’epsom plutôt après la séance également ou le lendemain?
    Merci d’avoir parlé du maté que j’ai commencé à consommé en infusion et je me poser des questions sur l’utilité des gélules après les avoirs vu sur nutrimuscle donc on peut dire que cette formation tombe a pique.
    sportivement
    Cyril

      1. cyril

        Salut Théo,

        Je te remercie pour la réponse, je vais demander à mon médecin si il peut m’en prescrire et regarder le lien que tu m’as envoyé de plus prés, je vais également tester le Sel d’epsom après les séances jambes ainsi que l’échinacéa, d’ailleurs il s’agit bien de la marque de chez biocoop car j’ai vu un commentaire sur Amazon disant qu’il trouvé le même chez biocoop et pour moins chère que chez Amazon ;)

        Sinon il n’y a pas de quoi pour le groupe Facebook, j’essaie de faire de mon mieux avec les connaissances que j’ai ainsi qu’à l’aide de ton travail puis j’ai toujours aimé aider les gens surtout quant il s’agit d’une passion :)

  2. Alex

    Salut Théo !

    Formation très intéressante, merci à toi d’avoir pris la peine de nous expliquer tout ce que tu prends et pourquoi.

    Petite question concernant le collagène. J’ai lu dans un article de Julien VENESSON qu’il était plus intéressant de se supplémenter en Glycine plutôt qu’en Peptides de Collagène, qu’en penses-tu (https://www.julienvenesson.fr/tag/collagene/) ?

    Sinon, tu as testé les produits de la gamme de Christophe CARRIO ?
    J’alterne entre sa marque et Nutrimuscle, j’en suis très satisfait.

    Encore merci pour tes formations, et à dimanche prochain !

    Alex

    1. fitnessmith

      Salut, mon avis est que la glycine est bien pour les sportifs peu intense ( au niveau précurseur du collagène ) mais il ya d’autres avantages à la glycine. Le collagène reste plus fort.

      Non je n’ai pas testé la gamme de Christophe mais merci pour ton retour. Je reste chez Nutrimuscle je suis très satisfait et c’est livré aussi vite qu’amazone Prime lol.

      À dimanche ;)

  3. Nathalie

    Elle a vraiment bon goût cette huile, mais, malheureusement les magasins la vie claire ont préféré en fabriquer une, moins bonne au goût !

    1. fitnessmith

      À je savais pas, ici on la trouve que chez biocoop.

  4. Geoffrey

    Salut théo,

    Merci pour ta vidéo…. je prends note !!

    1. fitnessmith

      Merci à toi ;)

Un avis ?