You are currently viewing La méthode d’entrainement à domicile pour progresser

Un plan spécial pour ceux qui s’entraînent à domicile :

1. La meilleure façon de prendre du muscle

2. Savoir exactement la fréquence par semaine et la durée des séances d’entraînement

3. Progresser plus rapidement sans prendre plus de temps

4. Comment faire du cardio sans appareil de cardio à domicile 

5. Le matériel de base pour vous équiper

6. Comment transformer un espace de détente en espace de musculation sans toucher aux meubles 

 si vous avez encore des doutes, essayez une semaine et vous obtiendrez vos premiers résultats.

Le vendeur d’abonnements en salle de sport ne vous dira pas que c’est tout autant possible de vous entraîner chez vous, car ils perdraient des adhérents. Effectivement une année de salle de sport coûte entre 270€ et plus de 1000€ l’année et c’est une somme que vous pourriez réinvestir dans du matériel pour vous sur le long terme. 

Ce qui a changé ma vision des choses, c’est lorsque j’ai fait des séances à domicile et que je me rendais compte que finalement le travail est parfois plus intense et plus facile quand on a tout sur place (nourriture, eau, musique,etc. ) 

Si vous souhaitez progresser à domicile, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous connecter ou vous abonner. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 2 commentaires

  1. Romain

    Excellentes recommandations comme toujours, comme tu le dis a juste titre: théoriquement un vrai passionné a toujours un peu de matos a la maison. Une video prémonitoire ! Ceux qui avaient suivi ces conseils a l’epoque n’ont pas du être trop gênés par la fermeture des salles. Personnellement j’ai toujours eu comme conviction que la salle ne devais-être qu’UN moyen de s’entraîner, mais que si l’on ne compte que là dessus, tôt ou tard, on va perdre la régularité et stopper sa progression. Etre passionné c’est avant tout être en mesure de s’entraîner dans toutes situations. Le temps que l’on a et la disponibilité ou non de matériel ne devraient pas être un facteur limitant. Ce que j’aime avec l’esprit Home Gym, c’est la customisation progressive, la plupart du temps on demarre avec très peu de matos, on apprend a faire avec, on construit son programme autours de ça, on va au bout des choses et puis un jour on rajoute un accessoir, une machine, ou autre et ça relance la progression, le plaisir et l’envie. La demarche en elle même est épanouissante, c’est vraiment quelque chose que l’on crée, que l’on personnalise en fonction de soi, avec le temps.

    1. fitnessmith

      Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis tout à fait en accord avec ta philosophie.

Un avis ?