?La diète cétogène : le menu complet et les collations

La diète cétogène n’est pas faite pour tout le monde, mais on va voir que dans la logique, nous avons tous démarré avec elle. Lisez la suite pour voir qui peut la tenter. 

Cette vidéo est faite pour vous si :

  • Vous pensez qu’il faut simplement couper les glucides et manger un peu plus gras.
  • Vous avez des difficultés à perdre votre gras sur le bas du ventre.
  • Vous avez parfois de l’énergie le matin et parfois une grosse fatigue en milieu de matinée.
  • Vous avez parfois des problèmes de digestion.
  • Vous avez souvent des troubles de l’humeur qui ne sont pas explicables.

Si vous avez un ou plusieurs points ci-dessous, lisez la suite.

La DIÈTE CÉTOGÈNE est une approche alimentaire qui a amélioré ou traiter des problématiques chez pas mal de personnes.

Personnellement, je l’ai essayé et j’ai eu pas mal de bons retours notamment au niveau physique et mental.

Le souci, c’est les informations que l’on trouve à son sujet. C’est devenu un phénomène de mode et les curieux n’ont pas les bonnes explications ni de plan concret à consulter pour essayer cette diète.

Cela se traduit par des échecs, des épuisements physiques et mentaux et une grosse perte de muscle.

Dans cette formation sur la diète cétogène, vous allez :

– Connaître l’histoire de cette diète
– Comprendre les mécanismes
– Savoir quels sont les avantages et inconvénients
– Obtenir un menu exemple sur 4 jours
– Trouver des collations cétogènes simples
– Savoir faire sa liste de course avec la liste des aliments cétogènes
– Connaître quels sont les compléments alimentaires les plus importants durant cette diète

Si vous avez démarré cette diète et que celle-ci s’est soldée par un échec, ce n’est pas de votre faute, peu de monde connaît les vrais principes de cette approche alimentaire et je vous livre tout dans cette vidéo.

Pour voir cette formation vidéo sur la diète cétogène, suivre les liens ci-dessous. 

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Cet article a 8 commentaires

  1. Flora GUILLARD

    Merci Théo pour cette vidéo très explicative ! On entend tout et n importe quoi sur cette diete ! Les idées de repas sont top ça prêt de se donner un aperçu! Ça fait même très envie! Tu la recommande en début de régime pour ré-enclencher une perte de gras c est bien ca ? Après quand on réintègre un peu de glucides et qu on baisse les lipides, la perte de gras continue -t-elle a niveau calorique égale bien entendu ?
    Merci, c est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde tes vidéos ou lis tes emails … J apprends beaucoup.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci beaucoup, je pense que cette diète est un super starter de perte de graisse mais aussi pour ceux qui ont des soucis divers ( depression, anxieté, inflammation, etc ) pour simplement tester autre chose de plus sain que tous les médicaments en auto-medication.

      La perte de graisse sera ralentit mais durable si on reste dans un apport modeste en glucides ( et en calories aussi ) après la diète cétogène.

  2. adroux

    Salut Theo. Merci beaucoup pour ta formation. Je me posais une petite question. J’ai demarré ce regime céto pour un mois histoire de purger un peu l’organisme après les fêtes et pour amorcer une petite perte de graisse, je suis donc en légère restriction calorique et je fais un rebond par semaine pour pas crasher le métabolisme. Ce que je me demandais, c’est si je decidais de suivre cette diète a l’année (pas du tout au programme de faire ca), imaginons que je me remettrais a ma maintenance calorique mais du coup devrais je faire des rebonds? Ou alors on reste full céto 7j/7?
    Merci pour ta reponse

    1. fitnessmith

      Salut, moi je recommanderais de continuer à faire des rebonds même à maintenance calorique si tu continues le sport en parallèle.

  3. NATHALIE

    Depuis deux ans à la diète cétogène, c’est comme tout, si on dépasse ses macros, on reprend du gras. J’adore trop ces générateurs de menus cétogènes qui promettent des menus pour 8 à 9 semaines et qui dupliquent le menu de la semaine 1 sur toutes les semaines, c’est de l’arnaque, vaut mieux faire son propre ! Le matin, je commence par 250 ml d’eau salée (une cuillère à café de sel rose de l’Himalaya, avec mon potassium parfois avec du vinaigre de cidre, parfois non, avant tout le reste !

  4. aline dudouit

    Salut Theo,tres cool ta video et d ailleurs c’est en naviguant sur you tube et cherchant des infos sur le sujet que cela m a inspiré et je me ss inscrite sur ta zone membre , petite question

    First : 45+30 =75% lipides + 25% de prot et 10% de glucides = 110% non ? y a til une erreur ?

    Second en me basant sur L70% + 20% Prot et 10% G ou cela serait mieux 75 + 15+ 10?

    je fais 160cm et 66kg , je ss une ancienne compétitrice,j ai repris ma diete plus seree afin de perdre qq kilos, j aimerai commencer le ceto, actuellement a 1500kcal 160g de prot + 50 de glucide +40g de Lip
    comment me conseilles tu de repartir environ 1050KCAL 117 G LIPIDES + 150KCAL DE G DONC 37,5G + 300 kcal Port 75g

    Pour une diete cétogène cela me semble bas nn ? je suis une ancienne forte , mon physique est convenable mais j ai envie de m affiner

    1. fitnessmith

      Salut,

      en fait c’est de 30 à 45% de graisses, mais j’ai arrondi au supérieur ce qui donne 110% mais il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, le but est d’être haut en lipides.

      Le mieux est de faire tous tes repas avec la même quantité de nutriments, pas la peine de changer en fonction des heures de la journée, tu équilibre simplement.

      Ensuite, 1050Kcal c’est trop juste pour une sportive, il faut viser plus haut pour ne pas t’épuiser, en augmentant les dosages tout en respectant les ratios des nutriments en diète céto

  5. Raphael P

    Intéressant ! Faut que j’étoffe avec d’autres articles du site.

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