You are currently viewing Quels compléments alimentaires autour de l’entrainement ?

La nutrition de l’entrainement peut réellement changer votre physique sur le moyen-log terme. Cette vidéo n’est pas pour tout le monde, seulement si :

 

-Vous manquez d’énergie pendant votre séance

-Vous avez du mal à perdre du gras ou votre taux de gras ne descend plus

-Vous avez du mal à récupérer

 

Beaucoup de vendeurs veulent vous faire croire que vos problèmes seront résolu à l’aide d’un booster ou d’un brûleur de graisse…je me suis fait avoir à mes débuts moi aussi.

 

Il n’y a pas de nutrition toute faite pour tout le monde mais nous allons voir comment adapter à vos besoins la nutrition autour de l’entraînement.

 

Le but est :

 

  1. D’atteindre votre objectif physique
  2. De ne pas sauter de séances à cause d’un manque d’énergie
  3. D’améliorer votre récupération
  4. Bonus : ma propre collation post-training que j’ai filmé en sortant du sport
  5. Comment utiliser les compléments alimentaires
  6. Pourquoi ça ne sert à rien de prendre certains compléments avant l’effort
  7. La technique qui va vous booster dans les calories en trop

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À tout de suite

 

 

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Cet article a 11 commentaires

  1. Marty

    Salut Théo,
    Une très bonne vidéo, avec de bons conseils, à nous maintenant de faire nos choix !
    Par contre, je suis quelqu’un qui a du mal à boire de l’eau, même durant l’entraînement. Si je veux arriver à boire, il faut que ma boisson soit sucrée ou alors durant l’entraînement, boire une boisson aromatisée.
    Pense que ce type d’eau peut m’empêcher une bonne sèche ?

    En te remerciant

    1. fitnessmith

      Salut,

      S’il y a du sucre oui. Il faut réapprendre à boire sans saveur progressivement pour que tu te déshabitues de ton « appétit » pour le sucré. Mais crois-moi tu n’es pas le seul…

      Tu peux commencer par réduire la dose chaque semaine pour arriver à un niveau nul dans 1 mois.

      Crois tu as tout a y gagner pour la santé et la sèche.

  2. titiced

    Salut théo.J’avais noté dans une des vidéos ou conseils tu parlais. tu parlais de 5 grammes de créatine post training et la je te vois mettre une dose.Pour les omégas tu parlais de 5 grammes le tu prends 2 gr. Peux tu me donner une réponse sur le dosage stp.
    merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Les dosages sont très individuels et liés aux vendeurs également. Pour les O3 il faut voir ta consommation de produits marins. Pour la créatine la bonne dose est 3g sur la journée totale… Après plus ou moins c’est variable en fonction des individus, mais à partir de 3 g par jour les effets sont là…

  3. nicolas de lilla

    salut Théo,
    je suis super content d’avoir rejoint l’espace VIP !!
    J’ai une question.
    dans la semaine, je fait un training vers 15h30 et je le termine à 16h45.
    seulement, à 17h30 jai un cours de cuisses abdos fessiers à donner.

    Que le préconise tu en post training ?
    je prend 30gr isolate + 30gr de flocons d’avoine sans gluten et une compote de 90gr sans Sucre ajouté ( 12gr / 100gr)

    Est ce bien avant le cours ou Plutôt prendre BCAA en post training et manger après le cours ma collation ?

    Merci beaucoup pour ta réponse précieuse ?!!!

    1. fitnessmith

      Merci, si tu es très investi dans le cours d’abdos/fessiers alors il te faut des glucides après la musculation en plus d’une source de protéine.

      Ta collation est bonne mais tu peux ajouter 30g de protéine juste après le cours même si collation solide dans l’heure qui suit.

  4. VERNANCHET

    Salut theo. Moi travaillant de nuit je m entraine au reveil a jeun. Apres un grand verre d eau et mon cafe. Je rajoute depuis tes videos 20 gramme de whey avant.ensuite fin d entrainement. Je mange pancake et banane. A ton avis ? Ou le mieux shaker et manger 1h30 apres?

    1. fitnessmith

      Salut,

      C’est surtout ton niveau d’énergie qui va dicter tes nouveaux choix, je trouve ça bien une collation liquide avant pour casser le jeun du sommeil

      1. VERNANCHET

        Ok pour avant. Et apres du coup le shaker ou le petit dejeuner dans la foulee?
        Merci

        1. fitnessmith

          Le petit dejeuner avec plus de protéines du coup c’est mieux

  5. Pauke

    Super vidéo! Comme d’habitude j’ai envie de dire! ??

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