You are currently viewing Antioxydants : Le sportif doit faire attention

Un mode de cuisson, un style d’entraĂźnement, un comportement ou un complĂ©ment alimentaire peut vous piĂ©ger sans le savoir. 

Les antioxydants sont pour beaucoup une panacée, mais il faut comprendre leur rÎle et les recommandations spécifiques pour les sportifs (et notamment pour la musculation). 

Les outils de la vidéo ( 45 minutes ) : 

 Le stress oxydatif et les antioxydants
 Comment booster sont les niveaux d’antioxydants sans forcer 
 les comportements nocifs peu connus
 Ce qu’il faut faire avant/pendant/aprĂšs l’entraĂźnement 
 et bien plus encore

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Cet article a 7 commentaires

  1. Marvin

    Salut ThĂ©o. Merci de ta trĂšs intĂ©ressante formation comme toujours. Tu dis qu’il ne faut pas consommer d’antioxydant aprĂšs la sĂ©ance mais tu prĂ©conises de manger un fruit aprĂšs. Est-ce que l’avantage de manger un fruit aprĂšs est supĂ©rieur au contrecoup des antioxydants ? Merci de ta rĂ©ponse.

    1. fitnessmith

      Salut, si c’est une bonne ou banane ça va, mais ci ce sont des myrtilles ou des bombes d’antioxydants, c’est moins avantageux. C’est surtout dans le cas de sĂ©ance trĂšs traumatisante que ça le devient.

  2. Namaste

    TrÚs intéressant!

    Je vais aussi passer en filaire pour la Wifi histoire d’attenuer l’exposition aux ondes.
    Sans oublier la lumiĂšre bleue de nos Ă©crans qui provoque une rĂ©action oxydative cutanĂ©e et que l’on peut Ă©viter en la dĂ©sactivant.

    Au plaisir d’apprendre et d’échanger!

    À tantît

  3. bastien

    TrÚs intéressant merci !

    Du coup petite question : A quel moment est-ce le plus profitable de prendre ses vitamines (particuliĂšrement la vitamine C).
    TĂŽt le matin, le soir ou juste le plus Ă©loignĂ© possible de l’entraĂźnement?

    Merci beaucoup.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Je pense que l’objectif est d’Ă©viter avant, pendant et aprĂšs l’entrainement, il reste donc tous les autres moments et de prĂ©fĂ©rence aux repas.

  4. LĂ©onard

    Bonjour,

    Concernant la mĂ©ditation et plus prĂ©cisĂ©ment la pratique du Ki-gong, je n’ai pas le lien de l’Ă©tude mais cette derniĂšre est faite auprĂšs de pratiquants expĂ©rimentĂ©s ? Je pratique le Qi-gong depuis quelques annĂ©es maintenant et je suis encore loin de maĂźtriser la forme que j’ai apprise et essentiellement sur la respiration (10 ans pour un semblant maĂźtrise ?). La pratique dĂ©butante comporte, Ă  mon sens, que des bĂ©nĂ©fices (stress, posture…) mais est-ce suffisant pour agir sur les anti-oxydants ?

    VoilĂ , j’arrĂȘte lĂ  ma rĂ©action Ă  chaud. Une exelente vidĂ©o comme d’habitude, merci.

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