Comment perdre 23kg en 3 mois – Formation

Perdre 23kg en 3 mois, c’est ce que j’ai fait ( voir la photo ici ) , sans en avoir l’objectif rĂ©ellement, car je ne comptais pas les kilos perdus chaque semaine.

Quand j’ai fait ma 1er sĂšche, avec le recul, je me dis que je partais vraiment en croisade. Finalement, ça s’est trĂšs bien passĂ©. MĂȘme si personne ne m’a soutenu, j’ai tenu la route. Je me souviens encore ceux qui me disaient « tu vas tout reprendre ». 8 ans plus tard, j’ai toujours mes abdominaux apparents sans jamais avoir repris mon gras.

Le but de cet atelier vidĂ©o est de te montrer rĂ©ellement ce que j’ai fait afin que tu puisses le reproduire chez toi dĂšs aujourd’hui.

On va voir dans la partie 1, le comportement face Ă  l’objectif  :

  • La recherche et la comprĂ©hension de ce qui fonctionne pour sĂ©cher
  • La phase d’isolement non-obligatoire
  • Obtenir du courage sans s’en rendre compte

Ensuite, nous allons parler de ma nutrition, celle que j’avais pour perdre du gras sans avoir beaucoup de moyens. Vous allez voir que ce n’est pas sorcier, et que j’ai mĂȘme plutĂŽt fait des Ă©conomies.

On va voir dans la partie 2 , ma nutrition pour sécher :

  • Les glucides vs les lipides, protĂ©ines, fibres
  • Mes macros de l’époque
  • Ce qu’il faut supprimer dans tes placards et ton frigo
  • Les complĂ©ments alimentaires que j’utilisais
  • Mes boissons quotidiennes

Aussi loin que je me souvienne, l’entrainement Ă©tait pour moi un job Ă  faire pour maximiser mes rĂ©sultats, c’est pour cette raison que cela a aussi bien marchĂ©. J’avais rĂ©ussi Ă  obtenir une belle densitĂ© musculaire avec ma mĂ©thode d’entraĂźnement de l’époque.

On en parle dans la partie 3 sur ce que je faisais à l’entraünement :

  • Combien d’entraĂźnements par semaine et par jour
  • Le type d’entraĂźnement
  • Le nombre de sĂ©ances de cardio
  • Entrainement lourd ou lĂ©ger, mon mix parfait
  • Quand je me reposais

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Cet article a 17 commentaires

  1. Alex

    Encore félicitations à toi pour cette perte de poids conséquente !
    TrÚs bonne vidéo, une habitude.
    Merci pour le contenu que tu nous partages, c’est avec plaisir que je suis chacune de tes nouvelles sorties.
    Un tĂ©moignage vrai, loin de tout ce qu’on peut trouver sur le net.

    Bonne continuation Ă  toi !

    Alex

  2. Joseph

    Je voudrais essayer je mesure 1,80 pour 98kg je voudrais perdre 15 kg

  3. NATHALIE

    C’est quoi le poids de corps pour toi stp ? La masse maigre, c’est-Ă -dire le poids, sans la masse grasse ?
    Tu n’as pas prĂ©cisĂ© combien de grammes de glucides par kilo de poids tu prenais stp ?

    1. fitnessmith

      Le poids de corps c’est celui affichĂ© sur la balance :) Pour les glucides, c’est moins de 50g/jours et uniquement provenant des vĂ©gĂ©taux, en sĂšche bien sĂ»re :)

  4. Marie

    Merci pour ce partage ! Et oui, on peut se passer de glucides car le corps peut les fabriquer;
    donc tu as gardĂ© les lĂ©gumes … en les limitants aussi ?
    Et concernant les proteines, as tu comptĂ© les proteines vĂ©gĂ©tales dans les 2g par kilo de poids ou uniquement les protĂ©ines animales ? A cette Ă©poque vu que tu n’avais pas beaucoup de glucides ça n’a pas du avoir trop d’importance mais aprĂšs lorsque tu as rĂ©-introduit des glucides comme les lĂ©gumineuses, les as tu pris en compte car compter les protĂ©ines vĂ©gĂ©tales peut facilement rĂ©duire le nombre de protĂ©ines assimilables.
    Merci et génial tes postcasts aussi
    Marie

    1. fitnessmith

      Salut,

      Et bien j’ai tout compter pour les protĂ©ines, c’est le meilleur moyen quand tu compte sur une application par exemple. Pour les lĂ©gumes je ne comptais pas, je prenais Ă  volontĂ© ( mais en gĂ©nĂ©ral aprĂšs 300g par repas j’Ă©tais plein )

  5. FOLIO

    C’est ce que je pensais je pĂšse 80kg pour 1.75m avec une masse graisseuse d’environs 18% Ă  20% .

    Donc si je te suis dans un premier temps je devrais baisser mes glucides, et augmenter mes graisses Ă  la place et mes protĂ©ines je n’y touche pas je garde environs 140g de protĂ©ine par rapport Ă  mon kilo poids corps ?

    Et logiquement mon gras devrait se déloger afin de ressortir mes abdos, et puis aussitÎt mon déstockage de graisses validé.

    Je ramĂšne mes bonnes sources de glucides comme le riz bastmati, les patates douces etc. ???

    1. fitnessmith

      Oui c’est comme cela que j’ai fait, aprĂšs je n’ai jamais plus remangĂ© comme avant ma perte de graisse, c’est ça le plus important :)

  6. remus400

    bravo et merci pour tous se beau travail ca me remotive pour la perte de gras pris a cause de problÚme de santé

  7. Krystella

    Hello ! Un gros bravo à toi pour ta détermination ! quel beau parcours.

    Comptais/pesais-tu tout tes aliments Ă  cette Ă©poque la ?

    Penses-tu que de peser ces aliments est “obligatoire” pour rĂ©ussir ces objectifs ?

    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      non je ne comptais plus les aliments car j’avais fait le boulot en amont et je pouvais jauger Ă  l’oeil, surtout que je n’avais pas de glucides donc bien plus facile pour moi.

  8. jeff687

    Bonjour Théo,

    Grasse Ă  toi j’ai relancĂ© ma perte de graisse et ai enfin rĂ©ussi Ă  repasser sous la barre des 100 kg. Mon objectif est d’arriver Ă  91 kg pour 1m86.

    Petite question, le plan alimentaire que tu nous propose dans l’e-book, est sur 6 semaines. Si on veux continuer le plan jusqu’Ă  notre objectif final, doit-on simplement le poursuivre jusqu’Ă  la fin ou doit-on faire une pause au bout des 6 semaines?

    Merci

    Jeff687

    1. fitnessmith

      FĂ©licitation, pour te rĂ©pondre, il faut continuer tranquillement sans oublier de faire les rebonds chaque semaines, par contre aprĂšs 6 Ă  8 semaines tu prends une semaine de pause pour refaire le plein d’Ă©nergie ( moins de musculation, plus (+) de glucides )

      1. jeff687

        Merci pour ta réponse.

        Quand tu dis + de glucides, on passe sur une semaine de niveau “low carbs” ou de niveau “rebond glucidique” ?

        PS : merci pour le contenu que tu nous offres : c’est synthĂ©tique, comprĂ©hensif, les conseils sont simples Ă  mettre en place et surtout pas cher du tout.

        1. fitnessmith

          Non pas autant que pour le rebond, mais environs 3,5g pas kg de pdc/jour

          merci pour ton soutien

  9. Fabien

    Salut ,

    Je suis couvreur , donc un mĂ©tier assez physique. C’est compatible avec ce genre de rĂ©gime ?

    Cordialement

    1. fitnessmith

      Oui mais attention Ă  ne pas couper les glucides trop vite, surtout en dĂ©but de journĂ©e car tu as besoin d’energie

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