You are currently viewing La motivation pour tenir sa diète et son entrainement – Formation

Comment gérer les tentations…

Si tu commences la journée par un croissant au boulot, un mars à la machine à café ou une tartine de Nutella, il y a de fortes chances pour que le reste de la journée soit quasiment similaire…

Tu n’as jamais remarqué cette petite voix qui te dit :

« De toute façon vu ce que tu as mangé ce matin, tu as déjà ruiné ta journée donc une connerie de plus ou de moins ça changera rien, et du coup pas la peine d’aller au sport vu que tu manges mal ça servira à rien »

C’est qui cette voix ? Qui peut rationnellement dire cela droit dans ses bottes ? Personnes sauf cette petite voix de m***e.

La gourmandise donne du plaisir, dans un monde ou le plaisir se fait rare pour certains, ces petits plaisirs gras, salés, sucrés, sont parfois les seules doses de plaisir au quotidien.

L’être humain recherchera toujours une petite dose de plaisir chaque jour, et il pourra le trouver dans un sport, de l’art, de la musique, un jeu vidéo, etc, et pour certains, ce sera la nourriture.

Nous avons donc une piste pour agir, trouver un plaisir sans dommage collatéral, la musculation, c’est pas mal je trouve, mais il existe plein d’autres trucs.

C’est les thèmes des vidéos du jour :

– Pourquoi la tentation est temporaire
– Analyser le pourquoi de la tentation ( canapé, frigo, jeux vidéo, réseaux sociaux )
– Sur quoi se laisser tenter et pourquoi ça peut être bénéfique
– Ce n’est pas un effort à long terme, mais à court terme

Si à chaque fois que tu as cédé à la tentation de sauter une séance de sport on t’avais permis de voir le physique que tu aurais maintenant si tu n’avais jamais raté une séance, à quoi ressemblerais tu ?

Pour accéder à la formation, il te suffit de te connecter ci-dessous ou de t’inscrire à l’espace VIP

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    remus400

    très belle article et tellement vrai merci pour tous

  2. Avatar
    Florian

    salut théo je c’est pas si toi ça te fait ça aussi mais ta video viens de mis fair pensé, mais j’ai plus de mal a tenir ma diet les jour ou je ne vais pas a l’entrainement, en fait les jour ou je suis peu actif bin c’est la que je crack le plus souvent (quand je suis en déficit sinon tout va bien) ^^

    1. Avatar
      fitnessmith

      Oui, c’est normale, fais du streching ou des automassages ce jour là et tu verras que c’est comme si tu t’entraine au niveau psy :)

      1. Avatar
        Florian

        Bonne idée et j’en n’ait bien besoin ^^ merci de ta reponse

Laisser un commentaire