? L’importance des fibres dans l’alimentation fitness – formation

Les fibres ne sont pas à prendre à la légÚre, pas mal de personnes ont des troubles diverses comme le grignotage ou des troubles du transit intestinal et ne se pose pas plus de questions que ça. 
On ne va pas tourner autour du pot, nous sommes tous en carences de fibres, sauf ceux qui en ont conscience et qui font le nécessaire pour changer ça. 

Notre alimentation moderne est dĂ©pourvu de fibres, car celle-ci ont un pouvoir rassasient et donc si il y avait beaucoup de fibres dans les gĂąteaux ou les bonbons, on en mangerait moins ( et on rapporterait moins au systĂšme ). Bref, ce n’est pas mon combat, moi, je prĂ©fĂšre apporter des solutions pratique et pĂ©dagogiques pour comprendre le rĂŽle des fibres alimentaires. 

Nous allons voir ensemble dans la vidéo : 

– Les diffĂ©rents types de fibres

– Les bienfaits santĂ© des fibres ( et il y en a pas mal ) 

– Les avantages pour ton physique

– Comment les utiliser

– Comment augmenter sa consommation sans forcer 

– Nos besoins en fibres

Pour visionner la formation sur les fibres, il faut te connecter ci-dessous

Pour accĂ©der Ă  ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'ĂȘtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 5 commentaires

  1. Rahow

    merci pour cette formation une fois de plus

    actuellement je suis sur l ebook shreed.
    donc en semaine difficile d inclure des fibre venant des féculents Ou légumineuses

    pense tu que je puisse intégrer su psylium dans les repas en le saupoudrant sur mes légumes

    merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui c’est possible mais prends le plutĂŽt sous forme de capsule si tu veux en prendre comme ça.

      L’idĂ©al Ă©tant la poudre dans de l’eau avant un repas.

  2. Bernard

    Salut Theo, je suis assez surpris de ta video sur les fibres, je m attendais pas du tout à ca. Je suis un gros mangeur de légume : poireau, carotte, endive, haricot vert, ratatouille, asperge, céleri et j en passe. Je ne me suis pas du tout retrouvé dans ta video. Tu parles de riz, de céréale, etc. Pour te dire, j ai banni les pùtes et les pommes de terre, le riz de temps en temps (en gros 1 fois par mois), mon péché mignon, c est le pain (une baguette de 200g / jour) Pour moi, les fibres, c est les legumes. En resume, je pense etre completement passer a cote du message de ta video, peux tu faire un complement moins theorique et plus pratique ?

    1. fitnessmith

      Oui, il y a divers fibres et seulement les lĂ©gumes c’est difficile de les avoirs toutes, surtout celle que l’on retrouve dans les produits glucidiques.

      1. Bernard

        Merci pour ta réponse, je pensais pas que les produits glucidiques (j imagine ceux que tu cites dans la video) puissent aussi etre intéressant du point de vue de l apport en fibre. Pour moi fibre=légume, eh ben non, j avais tort. Heureux d apprendre encore une chose grùce à tes vidéos. Un petit complément en faq ou en video pour y voir plus clair, ça serait top, en tout cas pour moi, et probablement pour d autres aussi

Un avis ?