Formation spéciale jeûne intermittent questions/réponses

Bien que tout le monde s’accorde pour dire que des périodes de petit jeûne sont bonnes pour l’organisme et pour le cerveau, une parte de la communauté fitness n’est pas de cet avis.

Personnellement j’utilise le jeûne intermittent par…intermittence et je trouve cela plus que profitable pour mon physique et mon psychique.

La façon la plus probable de se rapprocher de cette pratique est le souhait d’obtenir un physique plus sec ( et particulièrement sur la partie abdominale ) ainsi qu’une approche alimentaire qui nous permettent de ne pas mourir de faim, vider ses placards à gâteaux lors d’un moment de faiblesse.

Dans ce contenu inédit, je réponds à des questions posées par la communauté et ensuite je donne des conseils bien argumenté et détaillé pour vous faire gagner pas mal de temps dans votre progression.

Sommaire de cette formation vidéo : 

  • Comment répartir les glucides en jeune intermittent
  • Peut-on consommer des boissons pendant la période de jeûne
  • Combien de temps peut-on faire le jeûne intermittent
  • Comment gérer le jeûne intermittent quand on s’entraine le matin ou le midi
  • Comment éviter d’être ballonné quand on fait des gros repas
  • La cohérence dans cette approche
  • Le choix des glucides
  • La prise de recul sur les informations du web
  • Energie stable vs alimentation instable
  • Frilosité, fatigue, humeur
  • Les cycles ont ils un rôle à jouer

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Cet article a 11 commentaires

  1. Rahow

    Salut theo merci pour cette formation . Je suis en période de sèche avec ton ebook shareed actuellement est je pratique le jeune intermittent depuis 2 semaines pense tu que cela fait trop d un coup

    1. fitnessmith

      salut,

      oui c’est un peu trop, sauf si tu consomme suffisamment de calories pendant la période ou tu ne jeune pas :)

  2. Rahow

    Salut theo que conseil tu en pré workout pour une diète cetogene merci via ton ebook shareed

  3. Kurmann Jean louis

    Salut Theo , tout d’abord merci pour ton travail , tes vidéos me sont d’une grande aide
    Je me suis mis au jeune intermittent depuis quelques jours , j ai bien compris qu’il était nécessaire pour avoir de bons résultats de calculer ses macros
    Je suis actuellement à 1200 kcal/jour , avec 105 de protéines , 60 de glucides et 60 de lipides , or je ne consomme pas toujours mes macros en Glucides et lipides , cela a t il des conséquences ?
    Et seconde question : Est il possible de combiner le jeune intermittent avec la diète cétogène ? Si oui de combien faut il que j’augmente mes lipides ?
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut, je pense que c’est un peu léger ( sauf si tu ne fais pas de sport du tout ) tu vas trop vite t’épuiser… Ajoute au moins de quoi arriver à 1600Kcal si tu es sportif. Je recommande pas de combiner les deux car tu vas avoir trop de protéine ( ceto/if )

      la règle c’est aussi de faire pas mal de cardio pour sécher ( cf : optimiser son énergie + cardio )

  4. Livio

    Salut Théo, peut être que j’ai le syndrome du mauvais élève, mais il ne me semble pas avoir entendu parler de durée du jeune? est il compatible avec un jeune a raison d’1 jour par semaine par exemple, ou 1 seul jour est il trop peu, de plus, est ce possible de le combiner pendant un jour de repos

    1. fitnessmith

      Salut, la durée est de 16 de jeunes et 8 heures d’alimentation ( pour celui de la vidéo ), si tu souhaites inclure un jeune de 24H chaque semaine c’est possible, mais reste au maximum au repos le jour même et ne force pas trop le lendemain.

  5. manu

    Bonjour Théo pour ces explications…
    Conseillerais tu un protole en particulier, je m’explique…
    Je jeune de 20h à 12h et m’entraîne à 16h, total calorique quotidien 2500kcal (maintenance +200kcal)
    Je fais un repas à midi de 700kcal (50/50 prot et glu) puis un shake à 15h (50/50 prot et glu de 300kcal) en guise pré training…en post training j’ai 2 repas à 17h30 puis aux environs de 20h pour le reste des calories
    Penses tu qu’il serait plus judicieux de :
    1/ décaler mon 1e repas d’1h afin d’éviter de prendre le prétraining et de le répercuter sur le post training
    2/ pousser un peu plus le jeun jusqu’à 15h en ne prenant que le shake pré training (40g prot 40g flocon sarrasin poudre) et en faisant un bon post training (je nai aucune difficulté à ingurgiter une grosse quantite d’aliments) puis un collation un plus plus tard dans la soirée?

    1. fitnessmith

      Salut,

      je pense que tu es actuellement dans une très bonne stratégie, le but est 1 – d’avoir de l’energie au sport 2 – ne pas avoir des soucis de digestion pendant, si tu as ces deux points, tu es dans le juste.

  6. Jul.

    Hello Théo
    Je voulais ton avis sur le fait que pendant mes heures de jeûn, je prends qq gélules d’omega 3 et des Bcaa dans mes bouteilles d’eau.

    Cela a t il une incidence ?

    D’avance merci

    1. fitnessmith

      Salut, un peu plus que sans rien prendre, mais c’est pas énorme par rapport à la charge calorique

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