?Programme relance : relancer la prise de muscle après un arrêt

Pourquoi après plusieurs semaines d’un type d’entraînement, on commence à stagner, sans pour autant avoir l’impression de faire moins…C’est ni plus ni moins qu’un phénomène naturel appelé l’adaptation à l’effort ou au stress. Pour un homme ou une femme, c’est la même chose, on ne va pas se mentir, on commence à stagner quelque temps après les premiers signes de progrès…

Ton corps a pris, l’habitude d’encaisser ce que tu lui demandes, et donc il ne progresse plus du tout.

Peut-être que tu es déjà à 100% à chaque séance, et tu ne peux pas faire plus, c’est là que j’interviens en te proposant ce nouveau programme basé sur une notion d’effort maximal mais bien ciblé.

Dans la deuxième partie de la formation vidéo, je vais t’expliquer la différence entre un mental de champion et le nôtre, on va trouver ensuite comment faire pour réussir comme un pro sans faire de la psychologie positive comme « tu peux le faire ».

Le but est de te faire avancer avec des outils concrets, c’est pour cette raison que tu auras en poche le programme que tu téléchargeras directement sur ton téléphone ou ordinateur et que tu pourras appliquer dès aujourd’hui chez toi ou à la salle de sport.

Sommaire de la formation : 

• Pourquoi un nouveau programme
• Pour qui est fait ce programme 
• Présentation du programme par groupe musculaire
• Intensité, mon explication pour comprendre votre mental à l’entraînement
• Téléchargement du programme 
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Cet article a 20 commentaires

  1. Gabry Vico

    Bonjour Théo, ce programme est-il adapté aux femmes ?
    Merci d’avance, Gabry

    1. fitnessmith

      Bonjour, oui parfaitement :)

  2. ça tombe à pik, moi qui commence à m’enliser dans ma routine depuis 14 semaines je vais changer un peu :)
    Nouvelle vi.. Formation aujourd’hui ^^ en début de vidéo, merci pour ton naturel et les anecdotes c’est aussi ce qui rend le message humain et pertinent ;-)

    1. fitnessmith

      Merci à toi, j’essais de faire au plus proche du public des formations :) et puis c’est tellement agréable d’être naturel

  3. JeanJean

    Hello, merci pour ce programme.
    Juste une question : j’ai les triceps en point fort du coup, sur le développé couché je ne ressens rien (ou presque) sur les pectoraux.
    Aurais-tu un exercice de substitution ?
    J’ai tendance à pré-fatiguer mes pec avec des écartés haltères à plat (ou poulie haute) et des écartés poulie basse, mais malgré ça, presque rien sur le développé couché.

    Une idée ?
    Merci :)

    1. fitnessmith

      Oui tout ce qui peut t’aider à les faire congestionner en général ce sont les exercices d’isolation à la poulie ou aux haltères.

  4. Sébastien

    Hi, la formation est cool, comme d’habitude mais un gros +1 pour la vidéo sur le mental, elle change un peu plus et est assez parlante ;).

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, j’en ai besoin pour savoir si mon discours vous parle :)

  5. Francois Giroux

    Salut Théo, je recherche une variante pour les ecartés poulie vis a vis basse car je n’ai pas de poulie.
    J’ai beaucoup aimé ta présentation.
    Merci, Frank

    1. fitnessmith

      salut,

      tu peux le faire avec des élastiques ou bien simplement des écartés incliné sur un banc , merci pour le retour

      1. Francois Giroux

        Merci:)

  6. Happylifefitness

    Est-il important de respecter l’ordre des entrainements?

  7. Cedric

    Salut theo.
    Sur ce programme puis je placer lundi oec mardi dos et mercredi bicepstriceps
    Ou lundi dos mardi pec et mercredi biceps triceps.
    Merci.

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui pas de soucis, il manque juste les jambes et tu es au top

      1. Cedric

        Non je parlais juste de l ordre de ton programme. Je voylais placer les bras en troisieme soit le mercredi. Ayant les enfants je peux pratiquer a la maison.
        Merci theo

  8. veron

    salut Theo apres un an de muscu avec mon programme half body j ai l impression de stagner
    je pensais m ‘orienter sur le programme relancer la progression est ce une bonne chose
    et combien de temps je peut faire ce programme
    merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui bonne idée, il te faut changer maintenant pour te remotiver et progresser à nouveau. 8 à 12 semaines est une bonne base pour un programme

      1. veron

        Merci pour ta réponse Theo
        À bientôt

  9. kiroul

    Salt Theo,

    Merci pour cette nouvelle formation. Petite question néanmoins: est il possible d adapter ce programme sur 3 sceance par semaines (quitte à réduire le nombre d exercices)?

    Merci.

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui c’est possible tu peux, il faut néanmoins adapter ta nutrition pour ça également, voir les vidéos nutrition pour ça. ( afin de ne pas stagner/surcharger )

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