You are currently viewing Formation : Optimisation de son entrainement

No pain no gain c’est fini, disons plutôt que ça n’est pas une vérité permanente, surtout pour les pratiquants naturels en musculation. J’adore faire des formations, j’ai toujours envie de parler de ce domaine. Mon travail est de te vulgariser ce que j’apprends au quotidien et expérimente en cuisine et à l’entrainement ( aussi dans ma vie perso ).

Aujourd’hui, on parle d’entraînement, il n’y a rien de pire que de douter sur la manière dont on s’entraîne. Est-ce que je fais les bons mouvements, j’en fais trop ou pas assez, je devrais sûrement mettre plus lourd, etc.

Avec plus de 10 ans de pratique, j’ai toujours pris des notes au fur et à mesure de mes progrès, dans le but de trouver la bonne façon de créer son programme d’entraînement. J’ai déjà parlé de l’entraînement dans mes formations, mais dans cette suite de vidéos je vais te parler de détails qui feront toute la différence.

On va apprendre à :
– Ne pas se blesser
– Rester motivé
– Ne pas douter de ses choix
– Savoir analyser rapidement un mouvement bon ou mauvais pour toi
– Bonus : recommandation de lecture et de gadget

Pour accéder aux vidéos, cliquez sur le bouton connecter ci-dessous ou adhérez maintenant

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 12 commentaires

  1. Avatar
    Sébastien

    Hi,

    Sympa comme formation !
    Le bouquin de Ferris est vraiment cool, je savais pas qu’il avait déjà été traduit en FR, merci pour l’info, je vais peut-être me faire une relecture en français. (J’ai aussi fait une grimace quand tu as dit qu’O.Rolland faisait la préface..)

    Ça tombe bien que t’en parles parce que ça fait un moment que je voulais te demander si tu as lu son 2e bouquin (the 4h body). Et notatement toute la partie sur la prise de muscle (Protocol Occam&Co).

    Il va un peu à l’encontre de beaucoup de choses qui se disent dans le muscugame’ (tu le rejoins justement sur les temps de repos dont tu parles ici, mais pas sur tout non plus).

    Ça serait sympa d’avoir ton point de vue.

    Tous les gens dans le domaine du sport à qui j’en ai parlé se braquent rapidement en disant que c’est du bullshit (tout comme sur cet article : http://tim.blog/2013/05/11/how-to-gain-20-pounds-in-28-days-the-extreme-muscle-building-secrets-of-ufc-fighters/).

    Moi je vois pas pourquoi ça serait faux alors que tous les autres domaines dont Ferriss parle dans ses bouquins peuvent
    se vérifier, et même si ça va souvent à l’encontre de beaucoup de principes.. « Ça fonctionne ».

    1. Avatar
      fitnessmith

      Je vais le mettre dans ma liste de lecture, et si quelqu’un le trouve à moins de 65€ en français car il est cher !

      Tu sais il y a une règle de base, ceux qui ont basés leur fortune sur une méthode ne peuvent pas accepter de valider d’autres méthodes plus efficaces, même en france c’est triste mais c’est la vérité.

      Je lirais ça pendant ma pause :)

      Bonne journée et merci pour ton commentaire

        1. Avatar
          fitnessmith

          Merci, on verra leur réponse…

  2. Avatar
    Teddy

    Salut Théo,

    J utilise le meme thé mais je laisse infuse avec du gingembre une après midi et ensuite le tout ds une bouteille en verre avec un peu de citron pressé . Ç est assez agréable

    Bonne vidéo merci

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton astuce, c’est pas bête du tout ! Bonne journée à toi

  3. Avatar
    Rahow

    Très bonne formation.

    J aurais juste une question par rapport à ton livre il parle du régime cetogene avec une expérience. Ceux qui confirme mon avis.

    As tu le même point de vue

    Merci

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Oui ce sont que des expériences dans ce livre, moi je trouve ça pas mal, par contre tu n’as pas d’avant après en photo. Bonne journée

  4. Avatar
    Carole-Anne

    Excellente formation très enrichissante. Seul petit bémol à mon goût… les diffuseurs d’huiles essentielles par ultrasons (donc sans chauffer les huiles) ne sont pas de « grosses merdes » hors de prix. D’une parce qu’ils permettent un mode de diffusion à froid, de sorte à ne pas détériorer les fragrances mais surtout la valeur énergétique des huiles essentielles mise en suspension dans l’air. Et de deux, parce que ces appareils génèrent un flux important d’atomes d’oxygène chargés négativement, ce qui favorise le processus de respiration cutanée et augmente la concentration en oxygène dans le sang. En plus ils augmentent du coup l’hygrométrie de la pièce souvent asséchés par le système de chauffage ou de conditionnement de l’air. Je parle là uniquement des diffuseurs ultrasoniques donc de diffusion à froid. Pour une 30aine d’euros ça vaut vraiment le coup plutôt que de chauffer les huiles essentielles…
    Merci en tout cas pour cette formation très intéressante !

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton retour, je n’y connais pas grand chose la dedans mais ton complément est très intéressant, je vais creuser un peu merci !

  5. Avatar
    lagofrette

    Merci pour cette formation!

    J’approuve la vidéo bonus qui sort un peu du sujet! Tu devrais le faire plus souvent, nous faire partager certaines choses qui te tiennent à cœur, les petits trucs et astuces que tu utilises ou des découvertes que tu aurais faite :) en tout cas moi j’adore ;)

    et je t’ai trouvé plus naturel et détendu dans la vidéo bonus ( je me trompe peut-être) ça aussi c’est cool :) tu m’a fait rire à certains momens ^^’

    voila c’est tout ce que je voulais dire :)

    Merci pour ce que tu fais (y) :)

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton retour, moi aussi j’aime partager ce genre de bonus avec vous :)

Laisser un commentaire