Formation : Développer des abdominaux VISIBLES

Pour les abdominaux, on entend plein de choses sur le net à cause de la popularité du fitness en France qui grandit de mois en mois. Toi aussi, tu entends peut-être des conseils de personnes qui débutent, et qui n’ont jamais eu besoin de forcer pour avoir des abdominaux grâce à leur génétique.

Moi, je n’ai jamais eu de chance avec les abdominaux, j’ai vraiment bataillé pour les obtenir ( surtout les deux derniers du bas ) bien visible et structuré.

J’ai donc souhaité partager ma vision, mon style d’entraînement, mes techniques, et surtout de quoi te faire progresser pour que tu puisses rester motiver et que tu atteignes tes objectifs.

Cette formation vidéo est faite pour ceux qui ne sont pas nés avec les abdominaux apparents et qui refusent d’abandonner en pensant que c’est à cause de la génétique.

Sommaire : 

  • La loi de la technique inversée
  • Définir un objectif
  • Etablir son plan de progression
  • Quels jours s’entrainer les abdominaux
  • L’idéal pour une taille fine
  • L’idéal pour muscler les abdos
  • Le type de sport préféré des abdos
  • Faire des abdos aident à perdre du gras

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Cet article a 22 commentaires

  1. J’ai eu peur, j’ai cru que tu allais suivre la mode actuelle qui vise apparemment à diaboliser le Crunch ^^
    Perso je fais du double Crunch avec le max d’amplitude et je peux te dire qu’avec la bonne respiration et une contraction volontaire je n’ai même pas besoin de me lester, je fais une série de pré fatigue à l’échec (30-40rep) puis pour les 3 séries suivante j’arrive tout juste à 15-20 tellement ça brûle, genre chalumeau !!
    Effectivement pour le relevé de jambe à la chaise j’ai aussi du mal à les recruter, pour tout te dire c’est un exo que je place en début de Leg Day histoire de chauffer donc bon… ^^ Je vais tenter de réduire l’amplitude et vraiment aller les “chercher”.
    Merci ;-)

  2. thejeanjean

    Hello, merci :)
    Une question : Quid du roller Abs ? Plutôt considéré comme du “lourd” non ? Plutôt pour le bas des abdos ?
    Merci.

    1. fitnessmith

      Moi je trouve que c’est du gainage dynamique et parfois traumatisant pour les psoas :)

  3. Giraud

    Salut,
    Ne penses tu pas que nous pas que nous pouvons gangner en volume et en même temps “affiner la taille” en faisant les deux méthodes que tu nous proposes?

    Faire des séries de 100 à faible amplitudes “tous les jours” sur des crunchs par exemple, est une bonne alternative pour “affiner la taille” voir limiter l’accumulation de gras dans cette zone abdominal?
    Merci

    1. fitnessmith

      Bonjour, Oui c’est possible, mais les abdominaux peuvent se surentrainer donc éviter de faire du 7/7 est pas idiot :)

  4. Florian.D

    je confirme ce que tu dit dans les bonus quand jetais petit j’entrainé mes abdos comme un dingue tout les jour pendant plusieurs mois et ça régulièrement et aujourd’hui il sont limite sure développé je trouve par rapport a tout le reste mais je ne vais vraiment pas m’en plaindre car ça me fait ça en moins a développé par contre je travaille le gainage qui je trouve me renforce en profondeur sans prendre de volume

    1. fitnessmith

      Tu es un petit veinard :) c’est comme les sprinteurs jeunes qui gardent des bonnes cuisses longtemps.

  5. Alex

    Très bonne formation, très instructive, comme toujours !
    Par contre, je me demandais, quand tu dis de faire des abdos 1 jours sur 2, peut-on faire du gainage pendant le jour “de récupération” ? C’est une question que je me pose car j’aimerais renforcer aussi le “core”, et je cherche donc à intégrer des exercices de gainage dans mon programme.

    Merci

    Alex

    1. fitnessmith

      Oui tu peux le faire également, ça marche aussi pour ceux qui ont des douleurs au bas du dos…parole de convaincu :)

  6. becharef geoffrey

    super vidéo théo…. je vais appliquer dès aujourd’hui tes conseils car je n’entraine pas assez mes abdos.

  7. remus400

    bonjour

    theo pense tu que faire des abdominaux en cas obésité sévère c’est bon? ou plus précisément , y a t’il des exercice a privilégier ou d autre a bannir merci .

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Je ne pense pas que ce soit la priorité, dans ce cas, le cardio est la base pour perdre le gras le plus “rapidement possible” ( ce qui n’empâche surtout pas de faire de la musculation en parrallèle ) mais le ratio doit être cardio +++ muscu+ . Le but est d’éliminer les réserves :)

  8. Cedric

    Du coup as tu un programme ou d autres programmes sur le site pour les abs. C est à dire en faisant lundi mercredi vendredi en les incorporants dans une séance le nombre d exo à faire et série et idem hors séance et donc que abs a la maison ou en extérieur.
    Merci Théo

    1. fitnessmith

      Salut, oui dans les fiches entrainement de la rubrique VIP tu as un programme spécial la dessus.

  9. NATHALIE

    Tes fiches sont bien faites, mais, rien de plus motivant que les vidéos. A quand les vidéos d’abdos avec poids à faire avec toi en direct stp ? Je suis sûre que tu arriverais à expliquer mieux que cette personne : https://www.youtube.com/watch?v=yts-eI5ZHyk
    Merci d’avoir lu mon message :-)
    Nathalie

  10. Jérémy

    Salut !
    Ce programme serait plutôt considéré comme un entrainement au complet ? Ou alors juste comme une finition d’un autre gros groupe musculaire ? (Pectoraux, Jambe, etc.)
    Merci Théo pour tes vidéos !

    1. fitnessmith

      Salut,

      Tu peux le mettre comme tu le souhaites, si ce sont des points faibles pour toi ( les abdos )

  11. halimi claude

    salut Theo

    je ne sais pas pourquoi je n’ai pas la possibilite d’acceder a ta derniere video sur
    formation speciale abdos.
    bien que je sois membre et entre ds l’espace je ne trouve pas l’acces exact
    merci de me diriger
    claude

  12. Fabrice Le Labousse

    Bonjour Théo.Merci à toi pour le lien mais la formation développer des abdos visibles n’est pas accessible aux membres vip.Est-ce normal? Comment faire pour y accéder s’il te plait?

    1. fitnessmith

      Salut,

      il te suffit de cliquer sur les rubriques pour voir apparaître les vidéos

  13. Fabrice Le Labousse

    Ca fonctionne à présent.Merci à toi.

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