? La contraction musculaire, l’outil le plus puissant de la séance.
  1. As-tu déjà fait un exercice où tu n’arrivais pas à bien contracter le muscle désiré ?
  2. Y-a t-il dans ta séance un moment où tu sens que tu perds la contraction musculaire ?
  3. As-tu regardé plusieurs vidéos sur l’entraînement et tu es encore plus perdu qu’avant ?
  4. Es-tu de moins en moins fort sur un exercice ?
  5. Es-tu dans le doute face à l’impact de l’alimentation bio sur tes performances ?
  6. Continues-tu à faire plus ou moins le même entraînement depuis plusieurs mois/années ?

 Tu as répondu oui à au moins 3 questions ? Ce webinaire va t’aider à avancer

Vous l’aurez compris, le monde virtuel qui donne accès au savoir est en train d’être saturé. Des gros médias se mettent à surfer sur des sujets pointus comme la physiologie, la nutrition, l’entraînement, et même la santé. Avec également la quête du buzz des youtubeurs qui tentent de se démarquer du lot avec des théories nutritionnelles et des méthodes d’entraînements créées dans le seul but de faire prendre de la masse à leur chaîne youtube.

Le constat est simple, les internautes cherchent des systèmes tout faits pour aller du point A au point B au lieu d’explorer et comprendre un sujet précis pour se l’approprier dans leur style de vie.

Pour avancer, il faut comprendre, pour comprendre, il faut prendre un peu plus que 2min30 sur Youtube.

Pourquoi est-il important de se concentrer parfois sur la contraction musculaire ? Tout simplement, car c’est elle qui contrôle l’énergie, la puissance et la force du mouvement. Plus celle-ci est répétée, plus sa participation deviendra automatique même sur des exercices qui ne nous donnaient auparavant aucune sensation de contraction intense.

Au niveau de la prise de muscle, elle va également intervenir avec un rôle prioritaire par rapport au reste. L’idée n’est pas de contracter ses muscles volontairement à chaque entrainement, mais de savoir quand et pourquoi le faire.

Si vous voulez maîtriser la prise de masse musculaire, ce webinaire est pour vous.

Sommaire du Webinaire sur la contraction musculaire

  • À quoi sert la contraction musculaire
  • Les contractions volontaires et involontaires
  • Pourquoi les intégrer dans ses entraînements
  • Comment le cerveau peut envoyer le bon nombre d’Hertz à tes muscles
  • Pourquoi l’alimentation peut augmenter la contraction musculaire
  • Quelle stratégie j’utilise aujourd’hui pour maximiser la contraction musculaire

Pour accéder au webinaire “contraction musculaire” connectez vous ci-dessous.

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Cet article a 3 commentaires

  1. KR

    Salut, le son est très très faible (obligé de mettre le son à fond et encore c’est limite), peut-être devrais tu rajouter des dB soit à la prise de son ou au montage ?.

  2. Samuel

    Vidéo super intéressante. Parfois les données scientifiques sont difficiles à saisir, mais elles ont le mérites de permettre une réelle prise de conscience : il se passe quelque chose lors de la contraction.
    Concernant le ressenti des pectoraux, je me suis plutôt reconnu dans ce que tu as dit, très difficile de les sentir au début, on se concentre et on se demande bien quels muscles interviennent lors du mouvement. Après 8 mois de pratique, je commence à peine à sentir la contraction et ce n’est pas toujours le cas. Ce que je fais de mon côté sur ce point : regarder le muscle pendant la contraction m’aide pas mal à le sentir d’une part, et effectuer le mouvement à vide aussi, sans se soucier de la charge uniquement du ressenti, on a l’air con mais ça m’aide doucement doucement.
    Je vais tenter des exos explosifs au poids de corps en fin de séance, je trouve que ça a du sens, je donnerai mon avis sur les sensations après une ou deux semaines !

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