?Voilà pourquoi tu manques d’énergie – Auto-discipline #6

L’auto-discipline est au cœur de mon travail quotidien, même si aujourd’hui, j’ai bien moins de soucis à me conditionner à faire ce qu’il faut pour m’entraîner et bien m’alimenter, car je suis devenu un grand passionné. 

Cela n’a pas toujours été le cas.  J’ai, comme beaucoup de personnes, placé mon physique et ma santé en dernier plan de mes choix de vie. J’ai passé une adolescence dans l’excès et une vie de jeune adulte dans la sédentarité. 

Après un déclic puissant, j’ai mis en place des stratégies pour changer, c’est des ensembles de réflexes que j’ai appris par les meilleurs ou bien par ma propre expérience. 

Dans cette vidéo, nous allons parler d’une des règles d’autodiscipline qui me permet de ne jamais abandonner même dans les moments où la motivation est faible, où la remise en question est permanente et où le doute commence à s’installer. 

Sommaire : 

  • Comment gérer les vagues de démotivation
  • Comment relancer le plaisir et le désir à l’entrainement
  • Le secret de ceux qui réussissent leur transformation

L’avantage, c’est que l’effet est immédiat, après le visionnage de cette vidéo, tu vas sentir une grosse pression en moins et tu vas reprendre le chemin de la progression physique. 

 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 5 commentaires

  1. loic

    super video! qui rend beaucoup service.

    1. fitnessmith

      Merci Loic

  2. Cyril colmans

    Super vidéo qui tombe à pic car je traverse cette période depuis un peu plus de 2 semaines où ma motivation est au plus bas, je me sent fatigué et a l’entraînement beaucoup moins en forme et la récupération qui va avec, du coup j’ai diminué mon nombre d’entraînement qui généralement est à 5 plus une de cardio donc 6 à 3 seulement en attendant que cette motivation revienne car comme tu le disais je sais qu’elle va revenir et que c’est qu’un mauvais passage mais ça réconforte beaucoup de t’entendre en parler.
    Merci Théo continue comme ça

  3. Krystella

    Merci Théo!!’ Cette vidéo est très instructive. Cela me fait prendre conscience également qu’il ne faut pas hésiter à tester, innover.

  4. Benjamin

    Merci beaucoup

Un avis ?