You are currently viewing Push pull legs : le programme parfait en 3 séances hebdomadaires

Le programme push pull legs est une méthode d’entrainement basée sur 3 séances de musculation hebdomadaires. Elle est particulièrement intéressante pour certains d’entre vous car elle permet de ne pas négliger de groupe musculaire et de s’entraîner seulement 3 fois par semaine.

La méthode push pull legs en musculation

La méthode repose sur trois séances, on entrainera différentes parties du corps à chaque entrainement pour au final obtenir un entrainement de tout le corps sur 3 séances par semaine. Détails des 3 séances :

  1. Séance Push : mouvements de poussée avec les pectoraux, les épaules et les triceps.
  2. Séance Pull : mouvements de tirée avec le dos, les biceps et les trapèzes.
  3. Séance Legs : mouvements pour le bas du corps avec les quadriceps, les ischio, les fessiers et les mollets.

Push, pull , legs une méthode efficace pour qui ?

Pour les pratiquants qui ont un emploi du temps chargé ou qui ne souhaitent pas s’entrainer plus de trois fois par semaine. Cette méthode aidera les personnes qui manquent de temps pour réaliser leurs objectifs sans négliger de groupe musculaire. Les séances seront un peu plus longues mais plus complètes et moins fréquentes ce qui permettra aux personnes occupées de placer leur entrainement un jour sur deux.

 

Faut il faire toujours le même programme en push pull legs :  ?

Oui si vous ne dépassez pas 3 séances par semaine, vous aurez de quoi faire progresser vos objectifs en ajoutant des répétitions et périodiquement des poids sur vos exercices. Si vous souhaitez en faire une méthode sur le long terme avec une fréquence de 5 ou 6 entrainements par semaine il va falloir changer les exercices d’une séance à l’autre, avoir deux plans différents pour ne pas vous épuiser nerveusement et sur les mouvements lourds. J’explique cela dans le programme pdf mis à votre disposition dans la zone membres.

 

Peut-on développer un point faible avec cette méthode ?

 

Oui, il faudra simplement faire en sorte de placer en priorité le point faible dans les séances qui lui sont dédiées. Exemple si l’on a un point faible épaules il faudra faire des exercices d’épaules avec le maximum de concentration, de force et d’intensité et laisser un point fort tranquille comme par exemple les triceps.

 

Ou placer les abdominaux dans ce programme ?

Vous pouvez consacrer 15 minutes aux abdominaux à la fin de chaque programme, basez vous sur ma méthode de lourd/léger sur trois séances pour le développement des abdos, j’en parle dans ma vidéo + fiche entrainement suivante : PROGRAMME PDF PUSH PULL LEGS

Peut-on devenir musclé avec le push pull legs ?

Oui sans aucun doute, mais il faudra respecter les règles suivantes :

  1. La nutrition clean et calorique
  2. Le repos suffisant entre les séances et un sommeil réparateur et régulier
  3. Une intensité suffisante, on ne pose pas la charge sans avoir souffert

 

Pour obtenir mon programme PUS PULL LEGS cliquez ici : PROGRAMME PDF PUSH PULL LEGS

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Cet article a 7 commentaires

  1. Avatar
    Cyril

    Slt théo il y a un petit bug dans la vidéo quand tu parle du vis à vis il faut le faire avec les poulie à quel hauteur ? Pour le tirage barre EZ qu’elle distance faut il avoir entre les deux mains (large ou serrer) ? Merci pour ce programme qui permet de casser 1 routine d’entraînement :)

    1. Avatar
      Coutelle

      salut, le vis à vis c’est le classique en poulie haute , pour le tirage ez c’est serrés car pour les trapèzes :)

      1. Avatar
        Cyril

        Ok merci théo, Super programme pleins de courbatures sur la 1 séance (surtout les trapèze:)

  2. Avatar
    Maxime

    Salut Théo,

    J’aurais voulu savoir si cette méthode était intéressante pour un débutant qui souhaite aller s’entraîner 3 fois par semaine, un jour sur deux ou il est préférable de faire une autre méthode?

    Je te remercie d’avance pour a réponse :)

    1. Avatar
      fitnessmith

      Bonjour Maxime, oui c’est une très bonne méthode pour les débutants

      1. Avatar
        Paul

        Salut Théo,

        J’ai toujours entendu que le full-body est mieux pour les débutants qui n’ont que 3 jours par semaine ou le half-body. Bref la fréquence pour entrainer le muscle tous les 3-5 jours plutôt que le « matraquage » une fois par semaine.

        Qu’en penses tu ?

        1. Avatar
          fitnessmith

          Salut,

          Le full body c’est surtout pour apprendre les mouvements la première semaine voir les 15 premiers jours mais je n’appel pas ça un entrainement mais plutôt une éducation de mouvement.

Laisser un commentaire