You are currently viewing Pas besoin de chewing-gum pour être un vrai bonhomme !

J’ai fait de très nombreuses consultations pour aider les autres à changer physiquement, voici un retour surprenant de ces quatre dernières années.

Comment être viril ?

La société demande aux hommes d’être des plus attentionnés, doux, complices, mais en même temps de rester de vrais hommes avec des buts, de l’ambition et de la virilité.

La barbe et les poils aux jambes reviennent à la mode, car ça permet au moins l’illusion d’être encore un homme.

J’ai même vu des adolescents de 18 ans serrer leur maxillaire pour avoir un visage d’homme, et pour les muscler mâcher du chewing-gum… Regardez les photos dans cette tranche d’âge sur les réseaux.

J’ai vu des garçons se plier en quatre pour coller parfaitement aux attentes de leur nana, où à ne surtout pas ressembler à leurs ex copines, ce qui me dérange toujours c’est que la finalité était souvent la même. Dans mon langage de tous les jours j’appelle ça : le mec sac-à-dos, celui que l’on transporte partout et qui ne pose pas de question, malheureusement très peu désiré par les femmes, car il manque un peu d’animalité et ne sait pas dire non quand il le faut. Je suis presque certain que la production naturelle de testostérone n’en serait que meilleure.

Augmenter l’estime de soi ça ne s’achète pas

Pour avoir étudié la psychologie et la sociologie de manière non-universitaire (important de le préciser, car le problème vient aussi de l’enseignement fait aux thérapeutes), je peux dire que ce qui fait un homme sûr de lui ce n’est pas de réclamer un pardon à son père pour l’avoir un peu malmené, ni des actions qui seront admirées et validée par les autres, mais des victoires sur soi-même qui permettront petit à petit de faire monter l’estime de soi. Comme un escalier où l’on doit démarrer d’en bas et chaque victoire nous ferait monter une marche.

Le sport est une bonne technique, la musculation en particulier qui par sa dimension de force et d’esthétisme provoque une sensation d’accomplissement personnel sans avoir besoin de la validation des autres.

Pour ça, je suis là.

Pour les plus courageux, retrouvez mes programmes ici et démarrer l’escalade de votre propre mur, prouvez vous que vous pouvez le faire ce sera la meilleure chose à faire.

 

 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire